top of page

S A N D R I N E  M E Y N E T

Massothérapeute Dipl. & Maître Reiki

La pratique des ventouses semble tellement abstraite ainsi que mystérieuse à notre compréhension que nous avons du mal à croire qu’elle peut être aussi bénéfique pour notre corps et notre santé.

Et pourtant c’est une des plus anciennes forme de médecine alternative car elle existait déjà chez les Sumériens ! Bien entendu, la pratique a beaucoup évolué depuis et est même devenue à la mode !

Si le principe reste simple, la thérapie demeure particulièrement efficace. À chaud ou à froid, le but est de provoquer, par aspiration, un afflux sanguin à des emplacements bien précis.

La thérapie aux ventouses est remarquablement efficace de par ses actions antalgiques, circulatoires et énergétiques, et peut donc détoxifier en drainant les toxines et traiter plusieurs sortes de pathologies, que ce soit au niveau respiratoire, musculaire, articulaire, rhumatismal, digestif ou encore dermatologique. L’application des ventouses sur des « zones réflexes » agit directement sur les organes par l’intermédiaire du système nerveux périphérique et les méridiens énergétiques.

L’utilisation des ventouses permet également d’atténuer la cellulite, en activant la circulation sanguine et lymphatique. Le plus de cette pratique, par rapport à un massage classique, est que son action agit beaucoup plus en profondeur.

Longtemps pratiquées par nos grands-parents voire arrière grands-parents puis tombées dans l'oubli, les ventouses aussi appelées "Cupping" redeviennent au goût du jour. Les ventouses chinoises en verre soufflé s'utilisent à chaud et agissent en profondeur. A ne pas confondre avec les ventouses en silicone qui elles travaillent plus en superficie comme pour la cellulite.  

On les poses généralement sur le dos, l'épaule ou les jambes.

 

Pathologies:

- Arthrose

- Névralgie

- Rhumatismes

- Sciatique

- Maladies respiratoires

- Douleurs dorsales

- Digestion

- Douleurs musculaires

Traitement sans douleurs. Seulement une sensation de traction lors de la pose de la ventouse est ressentie.

SOIN AUX VENTOUSES

bottom of page